Assurance santé en voyage

Quelle assurance santé  pour votre voyage

Vous avez votre billet d’avion en poche, ça y est vous réalisez enfin votre rêve de partir pour plusieurs mois autour du monde. Vos bagages sont prêts, tout est planifié, votre billet multi destinations vous permettra d’improviser la durée de chaque escale. Mais qu’en est-il de votre assurance santé pendant ce voyage?

 

Si vous avez payé avec une carte de crédit, que ce soit Visa, MasterCard ou autre, vous pensez peut-être avoir déjà cette fameuse assurance santé pour la totalité du voyage. Attention, car si en effet vos cartes de crédit comprennent une formule assistance, elle est d’abord limitée dans le temps, et ne couvrira pas tous les frais de santé, surtout dans des pays où ceux-ci sont très chers.

 

Assurance santé spécifique voyage

Pensez à vous renseigner sur quelles sont les personnes protégées par l’assistance de votre carte bancaire, ce peut-être vous et votre conjoint, vous, votre conjoint, vos enfants mineurs, ou peut-être vos enfants majeurs jusqu’à 25 ans. Quelle est l’étendue géographique de cette couverture? Y a-t-il des pays exclus? Pendant quelle durée de séjour cela fonctionne-t-il?

Demandez à votre organisme bancaire également de vous faire parvenir les conditions générales afin d’avoir connaissance des plafonds et franchises proposés sur la partie frais médicaux, si ceux la vous paraissent trop dérisoires, pensez à contracter une assurance volontaire.

Plusieurs organismes proposent des assurances volontaires sur la base de la durée de votre voyage : court séjour, pendant 3 mois ou pendant un an, en fonction des garanties choisies, vous pouvez vous assurer pour

  • Assistance santé
    Annulation / tous types
    Bagages / perte, destruction, endommagement
    Individuelle accident/ pratique de sports, randonnées..
    Responsabilité civile étranger
    Protection juridique

 

Si pendant votre voyage, vous souhaitez faire de l’éco volontariat, ou une activité bénévole au sein d’une association, vous devrez souscrire une assurance soit auprès de l’organisateur, soit à titre volontaire. En effet une activité même bénévole entraîne un plus grand risque de blessures et de pathologies et donc nécessite une assurance spécifique.

 

Les points importants d’une assurance santé voyage

Si vous devez comparer, parmi les multiples offres d’assureur, qui vous proposeront soit des contrats d’assistance, soit des contrats d’assurance, prenez le temps de bien faire le point sur les garanties que vous souhaitez absolument voir apparaître, mais également sur les exclusions stipulées. Ci-dessous vous trouverez la liste des incontournables qui a notre avis devraient figurer dans votre contrat, à vous de les compléter si certains points vous semblent importants.

Rapatriement, transport et admission à l’hôpital.
Prise en charge intégrale du billet aller-retour pour un de vos proches, si vous êtes hospitalisé plus de 10 jours sans rapatriement possible ;
Billet Retour en cas de décès d’un de vos proche
Avances en cas de perte ou vol d’argent à l’étranger.
Couverture des frais de recherches en cas d’opération de sauvetage ou de secours

De nombreuses autres garanties sont proposées, mais voilà pour nous, les essentielles. Prévoir ce genre de situation, c’est partir tranquille, ce qui permet de profiter sans avoir le stress de complications financières en cas d’accident. Alors bon choix pour votre future escapade.

Vous aimerez aussi...